Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Qui est derrière l’affaire du Lac ?

Qui est derrière l’affaire du Lac ?

S’il est vrai que le Gouverneur de la région du Lac Mahamat Ali Abba Salah à la main mise sur l'arrestation arbitraire de 4 personnes acquittées par la Justice, il n'en demeure pas moins vrai que celui qui tire la ficelle dans cette affaire s'appelle Mahamat Ahmat Choukoumi, Président du Conseil Constitutionnel et par ailleurs chef de Canton de Michemiré dans le Kanem Géographique.

Depuis la bagarre rangée dans le polder de SORO entre la Communauté Korei et Moulla, Mahamat Ahmat Choukoumi n'a pas hésité à prendre partie pour la dernière Communauté qui trouverait être proche de Choukoumi.

Face à cette situation, du fait de sa proximité avec l'ancien président Goukouni Woddey dont le fils s'est marié à la fille de Mahamat Ahmat Choukoumi, celui-ci en a profité pour atteindre le Gouverneur du lac le corrompre pour qu'il arrête ces citoyens innocents.

Quand un Président du Conseil constitutionnel agit comme un citoyen vulgaire en piétinant une décision judiciaire, ce que le Tchad va mal très mal même.

Nous demandons à la CTDDH l'organisation de défense des droits de l'homme la plus sérieuse du pays qui suit de près cette affaire de ne pas perdre de vue que le Président du Conseil constitutionnel aux agissements véreux.

Que la CTDDH accable Mahamat Ahmat Choukoumi au même titre que le gouverneur Mahamat ABBA ALI Salla.

Parce que tout contrevenant à une décision de justice mérite d'être traité comme un criminel et ennemi du peuple Tchadien au nom de qui les juges prennent leur décision.

Correspond particulier depuis Bol.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article