Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
16 Octobre 2020
Les étudiants tchadiens (boursiers) envoyés à l’Institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication (IFTIC) par notre Etat pour suivre une formation en licence et Master sur la période allant de 2015-2018.
Depuis leurs soutenances à la date d’Aujourd’hui, ils ne sont pas rentrés dans leurs droits, à savoir l’acquisition de leurs diplômes par l'administration de l'IFTIC.
Cette situation est due par le non-paiement des frais de scolarité par notre gouvernement.
C’est face à ce blocage que nous souhaitons l'intervention auprès des autorités compétentes pour qu’elles trouvent une solution à ce blocage qui n’a que trop duré.
Nous avons entrepris plusieurs démarches entre l'école et l'ambassade du Tchad au Niger mais hélas aucune suite favorable nous a été donnés.
La somme totale des frais de scolarité s'élève à un montant de 62 millions 500 mille reste toujours impayée.
À cet effet l'institut de formation aux techniques de l'information et de la communication réclame 62 million 500 milles auprès du ministère de la communication.
Ci-joint les documents suivants :
-Situation récapitulative des impayés des frais de scolarité des étudiants tchadiens à l’IFTIC
-Facture N°001
-Facture N°4
- Facture N°009
- FactureN°16 -Facture N° 17
-Facture N° 29
Pour un total de 62 millions 500 mille.
Correspondance depuis le Niger