Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: le député Ngarléjy Yorongar agressé par le SEC du MPS

Tchad: le député Ngarléjy Yorongar agressé par le SEC du MPS

M. le Ministre.

Hier, je fais l'objet d' agression du Secrétaire Executif Communal du Mps de Bebedjia sous prétexte que je fais la campagne électorale alors que je ne fais que visiter les centres d enrolement dont celui du quartier Nonmian à Bebedjia comme nous le recommandent l' Assemblée Nationale et le Cndp.

J' ai visité les centres d enrôlement comme le font mes collègues du Mps déployés sur l' ensemble du territoire ces jours ci.

D' ailleurs, le Préfet de la localité me l' a rappelé si bien pour me disculper. C' est mon rôle de Député de visiter les centres de recensement notamment à Kelo, Mbaikoro etc., sans aucun problème.

Cette agression  qui s'est poursuivie jusqu'à la résidence du Préfet est une action concertée, coordonnée et prémeditée par les activistes du MPS de Ndjaména en association avec ceux  d'ici puisque l'agresseur était  constamment en contact télèphonique avec les commenditaire. Je rappelle que ce sont l'Assemblée Nationale et le CNDP qui ont financé  cette tournée. Comme la Charte des partis politiques le  prévoit, je demande d'instruire les autorités locales pour mettre deux élèments  de protection à ma disposition pour le reste de ma mission qui me conduira aux deux logones, Moyen-Chari,Mandoul, Tandjilé et aux deux Mayo-Kébbi.

 

(à suivre)

Ngarléjy Yorongar

Député à l'Assemblée nationale au Tchad

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article