Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Maroc-Terrorisme : les étudiants tchadiens redoutent des actes de représailles

Maroc-Terrorisme : les étudiants tchadiens redoutent des actes de représailles

Cela fait déjà deux semaines qu'un ressortissant tchadien est arrêté au Maroc pour faits du terrorisme. Aujourd'hui, son nom est révélé. Il s'appelle Ahmat ANNOUR MOUSSA.

Il avait quitté N’Djamena par un vol régulier de Royal Air Maroc en direction du Maroc où il aurait pour mission d’entrainer les membres des cellules dormantes du groupe terroriste Daesch et de commettre des séries d’attentats.

Depuis son arrestation, les étudiants tchadiens vivant dans ce pays pour de raison d’études, redoutent des actes de représailles de la part des Marocains.

Cette arrestation rappelle celle d’un autre tchadien appelé Mohammed El Gharani et détenu à Guantanamo.

Autant, nous devons faire une distinction entre la communauté, à laquelle appartient,  Annour Moussa Ahmat, autant nous appelons de nos vœux les autorités marocaines compétentes à faire preuve d’extrême discrenement pour épargner à la communauté tchadienne des actes de représailles.

La responsabilité d’un délit commis par toute personne est individuelle et non collective.

Makaila.fr

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article